Conditions générales de vente

En vigueur au 28/07/2024

ARTICLE 1 - Champ d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services de suivants :

  • Conception et planification de voyages sur-mesure auprès des particuliers

tels que proposés par le Prestataire aux clients non professionnels (« Les Clients ou le Client ») sur le Site www.wegowithflo.fr .

Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le Site internet www.wegowithflo.fr .

Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l'achat d'un Service est de la seule responsabilité du Client.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.wegowithflo.fr et prévaudront sur toute autre document.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du Site www.wegowithflo.fr .

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Prestataire constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes :

We Go With Flo, Entrepreneur Individuel

Capital social de - euros

Immatriculé sous le numéro SIREN 930596333

8 rue de la Tannerie 45530 Vitry-aux-Loges

mail : contact@wegowithflo.fr

ARTICLE 2 - Prix

Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.wegowithflo.fr , lors de l'enregistrement de la commande par le Prestataire.

Les prix sont exprimés en Euros TTC.

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire sur le site www.wegowithflo.fr .

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.

Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.

Les commandes font faire l'objet d'un devis préalablement accepté. Les devis établis par le Prestataire sont valables pour une durée indiquée sur les documents que le vendeur fera parvenir au client après leur établissement.

ARTICLE 3 – Commandes

Il appartient au Client de sélectionner sur le Site www.wegowithflo.fr les Services qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le Client sollicite le Prestataire via le Site We Go With Flo en remplissant le formulaire de Contact, par e-mail ou par téléphone.

Une première prise de contact gratuite est alors organisée dans les quarante-huit heures ouvrées pour définir les besoins du Client.

Un devis incluant les présentes conditions générales de vente sera ensuite envoyé par mail au Client. Le devis mentionnera le tarif de la(des) prestation(s) demandée(s) par le Client. À l’expiration du délai du devis, ce dernier sera réputé nul et non avenu et le Prestataire sera libéré de ses obligations. La durée de validité du devis pourra être prorogée exclusivement par le Prestataire.

La commande sera validée par We Go With Flo dès réception du devis signé et de la preuve du paiement. We Go With Flo accusera réception de la commande au Client à son adresse de courrier électronique. La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix.
La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat.

We Go With Flo se réserve le droit de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur sous quarante-huit heures ouvrés. We Go With Flo se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

ARTICLE 4 - Conditions de paiement

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Prestataire (dont les coordonnées sont communiquées au Client lors de la passation de la commande).

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire.

Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

ARTICLE 5 - Fourniture des Prestations

Les Services commandés par le Client seront fournis selon les modalités suivantes :

Le Prestataire recherche les meilleurs tarifs et les transmets au Client. Ces tarifs sont quotidiennement soumis à modification.

Le Prestataire transmet au Client par e-mail le carnet de voyage en version numérique, (et en version papier sur demande, moyennant un coût supplémentaire), contenant les détails du voyage, ainsi que l’ensemble des liens de réservation des prestations proposées. Les informations transmises par le Prestataire dans ce fichier ne sont qu’indicatives. Il revient au Client de procéder aux réservations.

Il est recommandé au Client de procéder aux réservations dans les douze heures suivants la réception des liens. We Go With Flo ne sera en aucun cas tenu responsable de la modification des tarifs ou de l’indisponibilité des prestations.

Lesdits Services seront fournis dans un délai maximum de dix jours à compter de la validation définitive de la commande du Client, dans les conditions prévues aux présentes CGV à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site www.wegowithflo.fr .

Le Prestataire s'engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés.

Si les Services commandés n'ont pas été fournis dans un délai de quatorze jours après la date indicative de fourniture, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente des Services pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts y étant liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire ultérieure.

A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.

Le Client disposera d'un délai de quarante-huit heures à compter de la fourniture des Services pour émettre des réclamations par mail, avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire.

Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités et délais par le Client.

Le Prestataire remboursera ou rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.

ARTICLE 6 - Droit de rétractation

Compte tenu de la nature des Services fournis (article L 121-28 alinéa 13 du Code de la consommation), les commandes passées par le Client ne bénéficient pas du droit de rétractation.

Cependant, et dans un délai raisonnable, le Client aura deux heures pour exercer son droit de rétractation à compter du passage de commande. Le renoncement au droit de rétractation sera mentionné sur le devis et le Client devra cocher la case correspondante afin que la prestation puisse démarrer immédiatement après paiement de cette dernière.

Toute réclamation pourra être formulée par mail à l’adresse suivante : contact@wegowithflo.fr .

Le contrat est donc conclu de façon définitive dès la passation de la commande par le Client selon les modalités précisées aux présentes CGV.

ARTICLE 7 - Responsabilité du Prestataire - Garanties

La Société We Go With Flo assure une prestation de conseil et de service, c’est-à-dire, qu’elle est tenue à une obligation de moyens et non de résultat.

We Go With Flo ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’échec de la réservation des billets, hébergements, restaurants, activités proposées si le Client ne réserve pas ceux-ci dans les douze heures suivant l’envoi du mail contenant le Carnet de voyage, ce que l’utilisateur reconnaît et accepte expressément.

We Go With Flo ne peut être tenu pour responsable des difficultés pouvant intervenir lors de la conclusion ou de l’exécution des contrats entre le Client et les compagnies de transport, les différents moyens d’hébergement, les restaurants et activités organisés par des agences, ou encore entre tout autre personne intervenant dans le voyage proposé, ni être partie à quelque litige que ce soit entre le Client et cette personne.

We Go With Flo ne peut pas être non plus tenu responsable du mauvais déroulement d’un séjour, d’une annulation de vol, train, d’une mauvaise expérience de voyage ou de prestation, d’un accident ayant eu lieu lors du voyage planifié, de problèmes climatiques, économiques ou encore sanitaire (covid…). La réservation et le choix du voyage ne relèvera que de la seule volonté et responsabilité du Client.

We Go With Flo ne garantit pas aux clients que l’organisation et la planification du voyage, soumis à une recherche constante pour en améliorer notamment la performance et le progrès, seront totalement exempts d’erreurs ou de défauts, et que les services de l’organisateur de voyage répondront spécifiquement à tous leurs besoins et attentes.

La garantie du Prestataire est limitée au remboursement des Services effectivement payés par le Client.

Le Prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Les Services fournis par l'intermédiaire du site We Go With Flo du Prestataire sont conformes à la réglementation en vigueur en France.

ARTICLE 8 - Données personnelles

Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Services et leur réalisation et délivrance, confiées au Prestataire. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de prestations de services.

8.1 Collecte des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site www.wegowithflo.fr sont les suivantes :

Commande de Prestations :

Lors de la commande de Prestations par le Client :

Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Paiement :

Dans le cadre du paiement des Prestations proposés sur le site www.wegowithflo.fr , celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.

8.2 Destinataires des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Prestataire et de ses salariés.

Le responsable de traitement des données est le Prestataire, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.

8.3 Limitation du traitement

Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.

8.4 Durée de conservation des données

Le Prestataire conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de cinq ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.

8.5 Sécurité et confidentialité

Le Prestataire met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

8.6 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs

En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site www.wegowithflo.fr disposent des droits suivants :

  • Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent par mail.

  • Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiqué à l’article 1.

  • Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 1.

  • Si les données à caractère personnel détenues par le Prestataire sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiquée à l’article 1.

  • Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 1.

  • Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Prestataire vers un autre prestataire.

  • Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Prestataire.

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercés en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées dans l'article 1.

Le Prestataire doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.

Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.

Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaires de la part du Prestataire. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Prestataire (coordonnées dans l'article 1).

ARTICLE 9 - Propriété intellectuelle

Le contenu du site www.wegowithflo.fr est la propriété du Prestataire et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 10 - Droit applicable - Langue

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 11 - Litiges

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Prestataire indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

En l’espèce, le médiateur désigné est :

CDAD du Loiret

1 rue Henri Poincaré 45100 Orléans

www.cdad-loiret.fr

E-mail : mjdorleans@gmail.com .

Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show .

Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.